​Cardinal Monsengwo : Sommes nous dans une prison à ciel ouvert?

0

L’archévêque catholique Monsengwo est cette fois encore monté au creneau pour dénoncer la repression sanglante observée lors des manifestations anti-Kabila du 21 janvier dernier.
“Nous avons encore compté des morts, des bléssés, des arrestations des prêtres, des réligieuses, de plusieurs laics; des vols et des extorsions des biens de nos citoyens. Sommes nous dans une prison à ciel ouvert? Comment peut-on tuer des hommes, de femmes, des enfants, des jeunes, des vieux scandant cantiques réligieux, munis des bibles, chapelets, crucifies. ” A déclaré le cardinal Monsengwo lors d’un point de presse hier.
Le prélat catholique s’est serieusement interrogé sur les motivations du régime Kabila. “Que veut-on au juste? Le pouvoir pour le pouvoir ou le pouvoir pour le devéloppement intégral du peuple dans la paix, la justice et la verité?”
Puis d’ajouter : “Nous voulons que reigne la force de la loi et non la loi de la force”.
Selon l’ONU au moins 6 personnes ont trouvé la mort le dimanche dernier et plus de 50 autres ont été bléssés pendant les manifestations initiées par le Comité Laïc de Coordination de l’Eglise catholique. Des protestations pour exiger l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre.
Un article de Voice Of Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here