​Kinshasa : Troubles au Grand marché de Kinshasa après qu’un chinois ait poignardé un kinois

0

Des troubles ont été signalés ce matin au grand marché de Kinshasa. Selon plusieurs sources concordantes tout est parti d’une incomprehension entre un pousse-pousseur kinois et un ressortissant chinois sur les frais d’un service rendu.
Le même sources ajoutent que par suite du malentendu, le chinois s’est saisi d’un couteau d’une vendeuse et a poignardé le congolais. Suscitant ainsi la colère des locaux qui ont voulu en decoudre avec le chinois. 
Toujours selon les mêmes sources, les élements de la police présents sur le lieu ont tenté de protéger le chinois. Ce que la population a interprété comme une tentative de “le faire fuir”. Les locaux ont alors pillé le magasin du chinois et endommagé sa voiture.
Des incidents impliquant des ressortissants chinois mais aussi indiens accusés d’abus notamment sur leurs employés kinois, souvent avec la complicité des forces de l’ordre, sont trés fréquents dans les places publiques de la capitale.
Le pousse-pousseur a été achéminé à l’hopital de réference de Kinshasa. Plusieurs commerces des expatriés ont fermé leurs portes par précaution.
Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here