Le ministre de l’Infrastructure, Travaux publics et Reconstruction a dementi les rumeurs selon lesquelles il y a un projet pour la mise en vente la gare centrale de Kinshasa.
Des rumeurs alimentées par la publication sur les réseaux sociaux d’une correspondance co-signée par les ministres de l’ITPR et du Portefeuille demandant autorisation du transfert de la Gare centrale du domaine public dans le domaine privé de l’État.
Selon le ministre Thomas Luhaka, cette demarche visait simplement à faciliter la réalistion du projet de construction d’une nouvelle cité au dessus de cette gare.
A en croire les explications du ministre de l’ITPR, pour permettre la réalistaion de ce projet conjoint entre le gouvernement et la compagnie Afrik mall, la gare centrale devra abandonner son statut de patrimoine public et revetir celui de patrimoine privée.
Le projet en question prevoit “la construction au-dessus de la Gare centrale d’un centre commercial et des immeubles d’habitation, un immeuble de 30 étages ainsi que des bureaux et des appartements tout en modernisant la Gare centrale.” a revelé aussi Thomas Luhaka
Un article de Voice Of Congo