​Kabila présente ses condoléances aux victimes des marches des Catholiques, dit vouloir que les manifestations soient permises

0

“Je présente mes condoléances à ceux qui ont perdu des membres de famille le 31 décembre et 21 janvier.” a déclaré le président congolais lors d’un point de presse qui vient de s’achever à Kinshasa.
Joseph Kabila a déclaré que les manifestations ne devraient pas conduire à des morts d’hommes et que la culture démocratique devrait s’accroitre en RDC de peur que les élections ne “soient pas un deuil”.
Le chef de l’Etat a estimé que les manifestations doivent être permises mais avec des gardes fou. « Il faut permettre les manifestations mais leur organisateurs doivent pouvoir répondre de leurs effets.” a-t-il indiqué tout en affirmant que l’Etat congolais est strict sur le comportement des forces de l’ordre.”

Au moins une douzaine de personnes ont trouvé la mort lors des manifestations organisées le 31 décembre et le 21 janvier par le Comité Laic de Coordination de l’Eglise Catholique pour exiger l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here