24 avril 2016, la deadline de Tshisekedi pour le dialogue et la clarification du processus électoral en RDC

0

Tshisekedi

Dans un communiqué signé le dimanche 10 avril 2016, le Président de l’UDPS, monsieur Étienne Tshisekedi s’est réjoui du vote de la résolution 2277 par le Conseil de Sécurité de l’ONU le 30 mars 2016 à propos de la situation de la RD Congo.

Il a également pris acte de la désignation du Togolais Edem Kodjo comme facilitateur du dialogue destiné à baliser en RD Congo, la voie vers des élections présidentielle et législatives dans les délais constitutionnels.

Le Président de l’UDPS a déploré les calculs politiciens et les atermoiements qui ont retardé de près d’une année, la tenue de ce forum .
Monsieur Tshisekedi a donc ainsi mandaté ses délégués auprès du facilitateur afin de s’assurer de la convergence de vue entre la feuille de route de l’UDPS et la mission assignée au facilitateur.

Le Président de l’UDPS a terminé son communiqué par un avertissement :
« Si d’ici le 24 avril 2016 il n’y a rien de convaincant, je compte demander à mon parti, aux forces du changement et à l’ensemble du peuple congolais… de tirer toutes les conséquences de la persistance de l’impasse… »

Bruxelles, le 11 avril 2016

Cheik FITA

ETIENNE TSHISE1ETIENNE TSHISE2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here