60 ans d’indépendance de la RDC : Lumumbaville, une nouvelle ville en hommage á Lumumba

0
Sankuru

Au cours de son adresse à la nation hier 29 juin 2020 à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la RDC, le chef de l’Etat a annoncé la mise en place de Lumumbaville, une nouvelle entité urbaine, pour rendre hommage à Patrice Emery Lumumba, l’un des artisans de l’indépendance.

“Il me paraît juste, 60 ans plus tard, de réconcilier ces deux approches et d’élever Joseph Kasavubu, longtemps oublié, au rang largement mérité de Héros National. Dans le même ordre d’idée, je viens de signer l’ordonnance portant nomination du Maire et du Maire adjoint de Lumumbaville, dans la province de Lomami, rendant celle-ci effective et opérationnelle”, a déclaré Felix Tshisekedi.

Dés ce fait, le Chef de l’Etat a procédé à la signature des ordonnances portant nomination du maire et maire adjoint de cette nouvelle ville.

Situé dans la province du Sankuru, Lumumbaville est formée de deux communes : Wembo-Nyama, territoire où Lumumba a passé une partie de son enfance, et Ewango, dont fait partie Onawa, son village natal.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here