RDC : Felix Tshisekedi devrait faire une annonce majeure ce vendredi selon l’ambassadeur des USA

0

“Le président Tshisekedi devrait prononcer un discours le vendredi 23 octobre pour faire une annonce majeure.” Peut on lire dans une publication dans le site officielle de l’ambassade des USA en RDC.

“Des développements politiques comme ceux-ci ont provoqué des manifestations dans le passé.” fait remarqué Mike Hammer.

Il invite ainsi le personnel du gouvernement américain présent en RDC à faire preuve d’une vigilance accrue vendredi et tout au long du week-end.

Les services de la Présidence ont annoncé que le Chef de’Etat fera un discours ce vendredi 23 Octobre à 20h00.

Un discours trés attendu dans la classe politique mais aussi aussi au sein de l’opinion publique.

Ce vendredi, les députés du FCC ont d’ailleurs été reçu ls par la présidente de l’Assemblée nationale à sa résidence officielle.

A la primature on ibserve depuis hier un ballet diplomatique. Plusieurs diplomates dont l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, du Royaume de la Belgique et de l’Afrique du sud ont été reçus par le premier ministre.

La tension entre les deux alliés au pouvoir est montée d’un cran après la prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle mercredi 21 Octobre dernier.

Le FCC avait ordonné à ses députés et autres cadres à boycotter la céremonie. Estimant que la nomination de ce juges, en juillet dernier, s’est faite de manière irrégulière.

Dans un communiqué hier, le FCC a dit ne pas reconnaitre ces juges. La plateforme chère à Joseph Kabila s’est aussi dite prête à rompre son alliance avec le Cach de Felix Tshisekedi.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here