L’ODEP sur la libération du DG de l’OVD et de la SOCOC : Quel message envoie-t-on à ceux qui continuent à piller le pays?

0

Benjamin Wenga et Modeste Makabuza, respectivement Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et Directeur Général de la SOCOC, ont été libérés ce vendredi 8 janvier. Selon l’avocat de Wenga, ils auraient bénéficié de la grâce présidentielle.

Cette libération suscite la réaction de l’observatoire de la dépense publique qui s’indigne de la décision de gracier ces deux hommes condamnés pour détournement de deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.

“La libération du DG de l’OVD et celui de SOCOC, condamnés pour détournement de deniers publics est une tristre nouvelle, un mauvais signe pour la lutte contre la corruption. Quel message envoie-t-on à ceux qui continuent à piller le pays ?”, s’interroge-t-il.

Pour rappel, ces deux chefs d’entreprises avaient écopés respectivement d’une peine de 3 ans et une année de prison et les amandes à la première instance. La cour avait alourdi leurs peines à 5 ans pour le DG de l’OVD et 2 ans pour celui de la SOCOC.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here