Le Pasteur responsable de l’Église de Philadelphie, a fait une prédiction au sujet des échéances électorales de 2023.
Rolland Dalo a révélé au cours de sa prêche lors d’un culte :
«Avant les échéances de l’année prochaine, il y aura un grand deuil dans cette nation. Dieu va retirer un grand candidat et un autre sera sur une chaise roulante, parce que Dieu l’a décidé. C’est Dieu qui sélectionne qui il veut, selon ce qui est écrit: l’élévation ne vient ni de l’Orient ni de l’Occident, mais c’est Dieu qui élève».
Le pasteur Rolland Dalo a livré interprétation de sa vision:
«Pour ma nation, je vois comme une course. Je vois 4 coureurs principaux. Je vois l’un qui tombe à quelques secondes du début de la course et est placé dans un cercueil; l’autre qui tombe est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l’Éternel».
Et de poursuivre: «Fin 2022 et la 2ème moitié de 2023, des nuages sombres s’amoncellent sur la nation Congo et je vois comme l’orage s’annoncer. Je vois l’arc-en-ciel… Et l’esprit de Dieu me dit qu’il n’y aura pas d’orage». Puis: «Je vois les masques tomber et les vrais visages se faisant voir. Dieu m’a dit que partant de maintenant jusqu’en 2023, on connaîtra qui est qui. Les masques tomberont et les secrets cachés depuis longtemps seront révélés. Ainsi dit l’Éternel».
Cette prophétie qui tombe au moment où plusieurs responsables des Églises de Réveil sont cités dans plusieurs scandales.
Il faut rappeler que le Président de la République Félix Tshisekedi et le candidat à la Présidentielle de 2018, Martin Fayulu, fréquentent tous les deux l’Église Philadelphie du Pasteur Rolland Dalo.
Actuellement, cette prophétie a crée un buzz et plusieurs congolais donnent leurs versions sur les probables candidats visés par cette prophétie.
Bishop Mfundu