0

Plusieurs carrefours de la ville de Kinshasa seront bientôt dotés des panneaux de signalisation et feux tricolores.

C’est le Commissionnaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo qui l’a annoncé, au cours d’une descente qu’il a effectuée dans plusieurs artères de Kinshasa le vendredi 29 avril 2022.

Une descente intervenue après une réunion d’harmonisation des vues organisée entre le ministère des Transports, la Police, la Commission Nationale de Prévention Routière et plusieurs autres acteurs, au bureau du général Sylvano Kasongo.

Le Commandant provincial de la ville de Kinshasa a indiqué que ses panneaux de signalisation seront installés de la 10e rue/Limete, sur l’avenue des Huileries vers PNMLS et au croisement des avenues Mont des arts et Libération, ex-24 Novembre.

Pour ce, le Général Sylvano Kasongo qu’accompagnait la société “Valeur Nette” chargée d’installer ces panneaux, a annoncé “un recyclage des officiers et autres agents de la Police” pour éviter tout dérapage.

Il a aussi prévenu que des caméras et véhicules seront mis à la disposition pour traquer tout acte d’incivisme routier.

De son coté, le président de la CNPR a indiqué que les feux de signalisation seront installés dans 38 carrefours de Kinshasa et ajoute qu’ils sont déjà opérationnels dans 4 d’entre eux.

La société “Valeur Nette” a déjà installé des panneaux de signalisation au croisement Sendwe et Lumumba appelé “triangle de la mort.” Pour faire parler davantage la route et réduire sensiblement les embouteillages.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here