RDC: “Le goût du pouvoir. Vous avez des voitures et nous nous avons des avions” (Un présumé communicateur privé du Chef de l’État à bord d’un jet privé)

0

Il ne se passe pas un jour sans qu’un membre du Gouvernement ou un proche du regime de Félix Tshisekedi se démarque non pas pour des avancées de developpement mais bien plus par des scandales.

Si ce n’est pas un sextape ou une exhibition d’argent, ou des menaces contre des agents de l’ordre, c’est le trafic d’influence.

Le dernier scandal en date est une vidéo où on peut voir un homme se présentant comme communicateur privé du Chef de l’État qu’il appelle affectueusement “Mukwatombolo” habillé en ensemble Jean’s et des bijoux étincellants à bord d’un jet privé se moquant des pauvres Congolais et exhibant sa vie d’opulence et de luxe.

« Jet spécial pour le communicateur privé du chef de l’Etat aux États-Unis d’Amérique. Là ce sont mes deux pilotes qui sont aux manettes. Comprenez le niveau… En effet , je vois les Boketshu raconter du n’importe quoi. Le goût du pouvoir. Vous avez des voitures et nous nous avons des avions », dit-il en souriant narcissiquement sous la lumière de la caméra de son smartphone de dernier cri.

De quoi mettre en colère des congolais qui vivent avec moins de 1% par jour et se reveillent chaque matin pour chercher leur pitance de la journée.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here