12 mai de chaque année : La commémoration de la journée mondiale des infirmiers grandiose dans la ville de Goma

0

Le conseil provincial de l’ordre des infirmiers, au Nord-Kivu a organisé une série d’activités, en marge de cette journée.

Au nom du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en mission, Madame Prisca Luanda Kamala, experte près le conseiller principal en charge de la santé, a mis à profit cette opportunité pour saluer le noble travail que font les infirmiers, parfois au prix de sacrifice, y compris suprême, pour assurer la bonne santé a la population. La représentante de l’autorité provinciale, COVID 19 oblige, a émis le vœu de voire les infirmières et les infirmiers prêcher par l’exemple, en se faisant également vacciner contre cette pandémie planétaire. Peu avant, Joseph Makundi, président provincial de l’ordre des infirmiers au Nord Kivu, a peint l’image de cette structure qui tient à fédérer tous les vrais disciples de Florence Nightgirl en un seul corps. Une visite guidée du bureau de l’ordre provincial des infirmiers du Nord Kivu et une marches à travers les artères principales, avec comme point de chute le rond-point Instigo.

Un échange scientifique dans la salle Jubilé Center de Heal Africa a bouclé cette journée qui a connu la participation des délégués de toutes les structures de santé que compte Goma et ses environs

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here