RDC: Le coordonnateur de la société civile, Christopher Mutamba rend hommage au feu Didier Kanku, ambassadeur nommé de la RDC en Serbie

0

Le décès de Me Didier Kanku, nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République de Serbie et qui est mort au lendemain de sa nomination, n’a pas laissé indifférent l’ingénieur Christopher NGOYI MUTAMBA,

Coordonnateur Général de la Société Civile de la RDC.

Ce dernier a rendu un vibrant hommage à un homme engagé à servir avec abnégation la RDC, sa patrie chère à laquelle il est resté étroitement lié jusqu’à sa mort.

“Maître Didier Kanku était un homme courtois, ambitieux et très serviable. Ami franc de la Société Civile de la RDC, il a toujours répondu à nos sollicitations sans réserve. Sportif engagé, maîtrisant les arcanes du football international, à une certaine période Consultant FIFA, nous avions articulé ensemble en 2017 avec les Camarades Jean-Bosco Puna, Félicité Ntanga, Joachim Kibambe, Virginie Yambuya, Marie-Joëlle Minela… le projet sportif dénommé “Congo Football Citoyen”.
Un tournoi scolaire dont le concept consiste à développer le football congolais à la base qui permettrait de déceler des talents dès l’âge scolaire. Ce programme a vraisemblablement consolidé l’option de la FIFA à promouvoir le football dès cette tranche d’âge en organisant un tournoi interscolaires international dont la RDC a eu le merite de se hisser au sommet de sa première édition. En tant qu’avocat maîtrisant plusieurs langues, à la demande de S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Président de la RDC alors Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS en charge de la Diplomatie Me Didier Kanku était à la rescousse de Monsieur Roger Lumbala lors de son interpellation à Moscou. Maîtrisant en dehors de l’anglais les langues scandinaves et slaves sur fond d’un carnet d’adresses dans cette region du monde défiant toute concurrence. Il était engagé à servir avec abnégation la RDC sa Patrie chère à laquelle il est resté étroitement lié jusqu’à sa mort. Paix à son Âme et que la terre de nos Ancêtres lui soit légère !”

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here