0

À l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président américain Joe Biden à écrit au Président Félix Tshisekedi, en réitérant l’engagement des États-Unis pour la paix, la prospérité et les droits de l’homme en RDC.

Dans sa correspondance, Joe Biden réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre le partenariat privilégié avec le Congo-Kinshasa.

D’après la lettre adressée au Président de la République, les États Unis s’engagent pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement.

« Les États Unis sont déterminés à poursuivre notre partenariat pour faire avancer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et les droits de l’homme en République démocratique du Congo et sur tout le continent, afin de faire face à la pandémie du Covid-19 et à la crise climatique », écrit le Président.

S’agissant particulièrement des questions climatiques, Joe Biden a rappelé que la préservation de la forêt tropicale du bassin du Congo est vitale pour l’humanité.

Il a également souhaité un succès à la République démocratique du Congo pour l’année à venir.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here