Grincements de dents à la Présidence de la République : La prime du personnel de la RSG serait-elle détournée?

0

Qui fait tourner les cadres et agents de la Réserve Stratégique Générale en bourrique? Le personnel de ce service spécialisé de la présidence de la République fait des allers-retours bicoque/service/bicoque, depuis bientôt une semaine, pour percevoir une prime non autrement identifiée.

Selon des sources concordantes, l’argent serait arrivé à la Direction Générale de cette organisation dans l’après-midi du jeudi 4 août dernier. Le vendredi 5 août, à la fin de service, ils étaient tous là à attendre le versement de cette prime, pour s’entendre dire “venez demain de bonne heure”. Le samedi 6, les gens se pointent, mais encore une fois, on reporte la paie de cette prime à lundi 8 août. Aujourd’hui lundi 08, les agents étaient là, quand vers 14 heures, le service du personnel leur demande de repasser demain mardi 9 août.

Après ces trois reports, la frustration commence à devenir insupportable et les soupçons de détournement de plus en plus palpables. L’index accusateur serait porté unanimement sur le coordonnateur adjoint chargé de l’administration et finances. L’homme serait, aux dires des agents, tellement introverti qu’il ne communique rien officiellement. Les informations, surtout liées à des avantages financiers destinés au personnel, ne parviennent aux agents que grâce aux indiscrétions de ses collaborateurs. En tout cas, personne ne sait donner l’intitulé exact de la prime déjà disponible à la Direction Générale de la Réserve Stratégique Générale. S’agirait-il de prime de la rentrée scolaire? De la communication? Du transport? S’agirait-il de deux primes, comme il se raconte et qu’on manigancerait pour en détourner une?
Alors, quelle que soit la nature de cet avantage, pourquoi doit-on prendre quatre jours pour pouvoir donner à ces responsables de familles leur dû? Il se murmure que l’argent serait déjà utilisé à d’autres fins.
Et il y a à craindre, si demain mardi 9 août, cette prime n’est pas payée, qu’il y ait des grognes à la Présidence de la République. Le personnel du service spécialisé qu’est la Réserve Stratégique Générale se trouve être le plus malheureux de tous les services de la présidence, en termes de rémunération, à l’indifférence totale du Coordonnateur adjoint chargé de l’administration et finances. L’homme serait éternellement dans ses loisirs, venant au service deux à trois fois par semaine vers 13 heures pour repartir moins de deux heures après.
Et le comble de comble, le samedi 6 août dernier était le jour où le budget de la Réserve Stratégique Générale devait être défendu au Palais de la Nation. Et qui a été le plus grand absent? Le coordonnateur adjoint en charge de l’administration et finance, celui-là même qui devrait le présenter et convaincre le jury par des arguments pertinents, afin d’obtenir les moyens conséquents pour la réalisation de la mission louable assignée à ce service de la présidence.
Il serait mieux que l’IGF aille fouiner à la Réserve Stratégique Générale. Il se raconte que le service des finances se retourne les pouces, tous les sacs d’argent de l’organisation étant rangé pêle-mêle dans le bureau du coordonnateur adjoint en charge de l’administration et finances.

Wait and See

CDR+

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here