Adam Bombole, President National du parti politique Ensemble Changeons le Congo (ECCO), a répliqué via son compte Twitter à la déclaration d’Emmanuel Ramazani Shadary qui attribué la paternité de la gratuité de l’Enseignement primaire à Joseph Kabila et à son Parti le PPRD.
Pour Adam Bombole, ” Tordre le cou à la vérité ne contribue pas à une bonne éducation des masses! La gratuité, reconnue par la constitution, qui n’est pas une œuvre individuelle, n’a jamais été appliquée sous Joseph Kabila Kabange. Reconnaître ce mérite à Felix Tshisekedi n’est que justice ! Évitons de tronquer l’histoire !”
La gratuité de lenseignement est un point est les coût dure que le SEM. Felix Tshisekedi à remporté le bit et la construction de sautes-des-moutons que son predesseur j.kabila et les enciens politiciens trompais lors de lencement des leurs campagne mais n’ont pas pu à reussit aucuns jours! Mais le rève qui etait non realisable le président de la République home fort SEM Felix Tshisekedi Dieu là révélé dans le songe aujourd’hui meme la faculté agronomique IFA en RDC etait un des vaches megres pour les étudients dans tout les provinces qui chomait après avoir finis une carrière des etudes brilliantes mais il n’yavait pas de lespoir mais grâce à l’homme providentiel le chef de l’Etat Felix Tshisekedi il ya le Centre International de Recherche de Produit Agricole à Bukavu puis il à ameloré la vie des militaire et larmée national en plus il continue à changer et ameloré la vie de population de quoi allez vous parlé encore petit à petit la justice , le cours et. Tribunaux doit amélioré sa poursuite à la lutte contre la corruption et de limpunité ! Qui des anciens predateurs politique lavais faites! Surement pour vous dire rentré à la recherche Agro indistrielle qui aurait beaucoups d’argent que de division unitiles et de la haine parmi nous car la haine et le lacune ne paie à rien celle la conscience de developé la RDC est le goal primordial du president Felix Tshisekedi merci pour ce changement peuple attend toujours et compte plus de vous le “Josué de la RDC” là dit Eve Bazaiba et Adolph Muzito à temoigner à Genève” Felix Tshisekedi est un hômme honnête et serieux”