A part l’internet, les signales de la radio Catholique, la radio Okapi et Top Congo étaient aussi coupés le 31 décembre

0

En RDC, les signals de la radio Okapi et la radio Top Congo, les deux principales stations de radio locales ont été rétablis ce mardi. Ils avaient été coupés le 31 décembre, le jour même des manifestations anti-Kabila qui se sont tenues sur toute l’étendue du pays.

Plusieurs autres stations de radio, notamment la radio Catholique RTCE, ont aussi vu leur signal coupé ou brouillé. Une décision des autorités prise en anticipation des manifestations programmées par la coordination des laïcs de l’Eglise catholique.

Depuis la nuit de samedi 30 décembre, la connection internet était aussi interrompue sur toute l’étendue de la RDC.

Le 31 décembre dernier, des marches se sont tenues sur toute l’étendue du pays pour exiger l’application intégrale de l’accord politique de la Saint Sylvestre, signé il y avait exactement une année.

Un bilan provisoire de la mission onusienne fait état de 8 morts et des centaines de personnes arrêtées lors de ces manifestations. Notamment dans la capitale Kinshasa.

Des sources concordantes rapportent aussi que les forces de sécurité ont attaqué les manifestants jusqu’à l’interieur des paroisses, où ils avaient été sequestrés.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here