Absence de consensus sur la présidence de la CENI : Les six confessions religieuses estiment que la coalition ECC- CENCO est dans la logique de la Lamuka

0

Les six confessions religieuses estiment que la coalition ECC- CENCO est dans la logique du communiqué de la coalition Lamuka apporté le premier jour des discussions, leurs demandant de ne pas choisir le président de la CENI.

C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi au siège de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) par le groupe de six confessions religieuses au sujet de la désignation des membres de la CENI.

Dodo Kamba, représentant de l’église de réveil du Congo et porte-parole du groupe a, au nom du groupe de six, appelé l’Assemblée nationale à entériner le PV désignant Denis Kadima président de la CENI en indiquant que leur choix était judicieux, objectif et conséquent.

« Nous sommes convaincus que notre choix a été judicieux, objectif et conséquent. Ce qui revient à dire que pour nous, nous estimons qu’au niveau de l’Assemblée nationale qu’il ait entérinement du PV que nous avons apporté depuis le 18 août», a-t-il dit.

Il a précisé que M. Kadima a été désigné par toutes les 8 confessions religieuses. Mais seulement, le duo CENCO-ECC a décidé de jeter « l’opprobre » sur Denis Kadima, notamment à cause « d’une haine ethnique ».

Le prophète Dodo Kamba a aussi déploré le fait que lors de la plénière de samedi dernier, le président de la plateforme des confessions religieuses, Mgr Marcel Utembi qui avait lancé l’invitation et son adjoint, le Révérend André Bokondoa, étaient absents. Ce qui selon lui, est un manque de respect et une légèreté de la part de leurs collègues de l’ECC et de la CENCO.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here