Accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte: le Gouvernement a prévu d’investir 25 millions USD et une dotation en gros équipements

0

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a indiqué qu’il s’attèle à finaliser le Plan de l’effectivité dans les zones de santé de Kinshasa du Programme d’accès gratuit aux soins de santé pour la femme enceinte, les accouchements et les soins aux nouveaux nés.

Ceci dans le but selon lui, de répondre à l’appel du Président de la République lancé lors de son adresse à l’occasion du 30 juin 2022.

Pour ce, il va entamer, dès ce lundi, des échanges avec les médecins chefs de zone.

A ce jour, il annonce que le Gouvernement a prévu d’investir 25 millions de dollars américains et une dotation en gros équipements.

“Ce programme sera progressivement étendu à d’autres provinces,” indique-t-il dans son intervention rapportée par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Il a conclu son propos en informant les membres du Conseil des conclusions de l’atelier de Bibwa, tenu du 16 juin au 25 juin 2022. Il a réuni la Commission paritaire « Gouvernement et Banc syndical des médecins et non médecins ».

La demande d’alignement des différentes catégories a été rencontré de manière consensuelle ainsi que d’autres revendications notamment sur ce qui concerne les grilles barémiques.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here