Accord de la Saint-Sylvestre : Christophe Lutundula interpelle la Société civile

0

Christophe Lutundula, député national et membre du Rassemblement, a été l’invité du deuxième café citoyen organisé vendredi 10 mars à la Maison des électeurs, à Kinshasa. La Synergie des missions d’observation citoyenne des élections (Symocel) l’a invité pour donner de la voix sur cet accord.

Christophe Lutundula, qui a dit bien connaître les « mœurs » des politiques de la Majorité présidentielle, a souligné que le retard pris dans l’application de l’Accord de la Cenco fait partie des stratégies de la Majorité présidentielle pour ne pas quitter le pouvoir.

En tant qu’un des membres du Rassemblement et une des plateformes majeures de la scène politique congolaise, il a interpellé, pour ce faire, la Société civile. « Il faut que la Société civile soit très active et prenne des actions de sensibilisation et mobilisation des masses qui devraient s’approprier cet accord et faire pression de manière pacifique pour que celui-ci soit appliqué sans délai », a lancé Christophe Lutundula. Il a aussi reproché aux jeunes Congolais leur désintéressement à la chose politique. « Les jeunes doivent se distinguer des autres couches de la population, compte tenu de leur énergie », leur a-t-il signifié, expliquant qu’ils doivent s’intéresser à la chose politique, car leur avenir en dépend.

Le député Lutundula, s’est, par ailleurs, félicité de l’unité observée au sein du Rassemblement, laquelle a été matérialisée par la réunion des neuf plates-formes de cette organisation, tenue la veille sous la houlette du président de la direction politique du Rassemblement, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux côtés duquel se trouvait le nouveau président du Comité de sages, Pierre Lumbi.

Avec le Potentiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here