Des réactions continuent de pleuvoir sur l’addresse du président Kabila à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU le weekend dernier.
Après plusieurs autres dans l’opposition, Erick Bukula, opposant et activiste (membre du mouvement citoyen MPC) a fustigé un discours “déjà entendu”.
“La communauté internationale aussi bien que la population congolaise attendait de mr Kabila notamment la date de la publication du calendrier électoral aussi bien qu’une ultime assurance qu’il ne se représentera pas aux élections. Pour moi son discours était aussi vide que la salle dans laquelle il le prononçait” a lancé Mr Erick Bukula lors d’une interview dont la video intégrale sera bientôt lancé sur VOC.
Le président de la RDC s’est prononcé samedi dernier devant la tribune des Nations-Unies. Joseph Kabila a entre autre affirmé que le cap sur les élections dans son pays est fixé mais aussi que le processus est irreversible.
Un article de Voice Of Congo
LA PERSONNE QUI AVAIT PARLÉ À LA PLACE DE KANAMBÉ ALIAS KABILA À L’ONU ÉTAIT SON DOUBLE ET NON LUI MEME!
————————– LOTA VE KAMWA VE—————————
Les congolais sont des bleus, qu’ils n’avaient même pas remarqué, que la personne, qui, à l’ONU, avait parlé, était bel et bien le « sosie » à Kabila et non pas Kabila lui-même, car, Kanambé alias Kabila ayant peur d’être arrêté, ne voulait pas prendre des risques, qu’il a envoyé son sosie ! Seul l’entourage séré de Kabila le savait, puisque c’est bien Mokolo Wa Mpombo, un agent proche de Kabila, qui avait préparé ce coup ! Lorsque les agents de la CPI avaient remarqué, qu’ils viennent là d’être dupés, ils avaient dépêché la Procureur, qui devrait faire des constats sur place !