Adresse à la nation de Felix Tshisekedi : Silence inhabituel de Martin Fayulu face aux derniers developpements politiques en RDC

0
Martin Fayulu

Des réactions continuent de fuser de partout depuis le discours du Chef de l’Etat prononcé le dimanche 06 décembre dernier.

Des tenors du FCC, du CACH, de l’aile modérée de Lamuka se sont prononcés sur les media traditionnels tout comme sur les réseaux sociaux.

Dans l’aile radicale de la plateforme d’opposition Lamuka ont a aussi noté entre autre la réaction du SG de l’Ecide Devos Kitoko et du président du parti Nouvel Adolphe Muzito.

En revanche, l’actuel coordonnateur de cette plateforme, Martin Fayulu, a lui choisi de garder silence jusque là. Un silence assourdissant pas seulement en rapport avec le discours de Felix Tshisekedi mais aussi face aux derniers evenements, notamment les violences au Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale.

Inhabituelle pour cet opposant qui n’hesite jamais à personnellement reagir à chaud sur les adresses du Chef de l’Etat. Etrange aussi car Martin Fayulu est parmi les grandes figures politiques du pays qui exigeait la fin de la coalition FCC – CACH. Chose accordée par Felix Tshisekedi qui a annoncé la nomination d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire.

Difficile de savoir si celui que ses adèptes appelle “Président élu” sortira de son silence dans les jours qui viennent ou se contentera de l’annonce de la position de son parti telle que révélée par le sg Devis Kitoko.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here