Affaire 25.000 USD Obséques Défao: Mbilia Bel, membre de l’UDPS porte plainte contre Tshala Muana, Cadre du PPRD

0

La Saison 1 du feuilleton autour des fonds sortis par l’hôtel de Ville pour l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Général Défao Matumona continue à dérouler ses épisodes.

Le dernier en date se rapporte à la plainte portée par la ”Cleopatre” Mbilia Bel, adhérante récente de l’UDPS, contre la “Mamu nationale” Tshala Muana, cadre invétéré du PPRD, au parquet général de Kinshasa/Matete.

Ma Mbilia pointe son index accusateur sur sa collègue pour diffamation en rapport avec les 25.000$ destinés aux funérailles du Général Défao.

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Tshala Muana accuse Mbilia Bel et d’autres artistes d’avoir subtilisé cette rondelette somme octroyée par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Adios Alemba, ex Président ai de l’Union des Musiciens du Congo, s’est fait éjecter de son escabeau de chef pour avoir partagé ce pactole prétendument comme cachet aux seuls musiciens qui ont presté aux funérailles du Général Défao.

Dans un audio, l’artiste Adricha Tippo Tippo cite Reddy Amisi, Manda Chante, Bozi Boziana, Mbilia Bel et Shaka Kongo qui ont empoché 1000 USD chacun.

Mais ces derniers continuent à s’accrocher à leurs dénégations, chacun rejetant la balle à l’autre.

En tout cas, c’est désormais au parquet que ces deux dames vont se dresser chacune sur ses ergots, dans un duel judiciaire où seule la plus griffée pourra l’emporter…

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here