Affaire 448 000 $US : Fabien Mutomb appelle Lambert Mende à s’expliquer

0

Dans une motion d’information, présentée le lundi 5 décembre dernier à ses collègues députés nationaux, Fabien Mutomb a demandé au Bureau de l’Assemblée Nationale d’inviter le ministre de l’Information et porte-parole du Gouvernement de la République démissionnaire de se présenter à l’Assemblée Plénière pour éclairer la lanterne des élus du peuple sur le dossier de 448 000 $US.

Fabien Mutomb, épaulé par Rémy Masamba, 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, a affirmé que cette information est contenue dans des documents disponibles, ajoutant que le ministre Lambert Mende a pris contact avec une ex-parlementaire américaine et demandé à cette dernière d’œuvrer pour l’amélioration de l’image de la République Démocratique du Congo.

« En contrepartie, l’ex-parlementaire américaine a exigé un montant de 448 000 $us, mais le ministre Lambert Mende affirme avoir remis à celle-ci 368 000 $us pour ce faire », a poursuivi Fabien Mutomb, indiquant que l’américaine ne reconnaît pas avoir perçu cet argent.

A ce sujet, le député national estime que, si cette dame a réellement perçu cet argent, elle s’est rendue coupable d’une escroquerie. Il s’est demandé si cette somme a été payée de main en main ou par voie bancaire. Dans sa réaction, Rémy Masamba, qui dirigeait la séance plénière de l’Assemblée Nationale en lieu et place d’Aubin Minaku empêché, a demandé à son collègue Fabien Mutomb d’adresser plutôt au ministre Lambert Mende une question écrite pour avoir des éclaircissements.

Par Asiyeshindwa

Avec Tempete des Tropiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here