Affaire Beveraggi vs Katumbi : La justice remet Beveraggi dans ses droits

0
Oise et Katumbi et Pascal Beveraggi

Il fallait s’y attendre. La fourberie ne peut jamais prospérer éternellement. Elle ne saurait non plus travestir à vie la vérité. Loin s’en faut.

Dans le cheminement de la saga judiciaire qui a opposé Beveraggi à Katumbi, il a été observé une sérénité dans le camp du Président Pascal  Beveraggi qui laissait quelques questions sans réponses. Tant il est vrai que l’incompréhension suscitée par certaines décisions rendues était de nature à créer la frustration, mais la détermination du Président Pascal BEVERAGGI face à une telle situation rassurait ses troupes. Ils n’ont jamais baissé les bras, même quand ils passaient pour des mabouls devant certaines personnes. Une expérience; mieux un exemple qui fera date en République Démocratique du Congo.

Extrêmement médiatisé et politisé par monsieur Katumbi, ce dossier est allé dans tous les sens. Sauf que sur le terrain judiciaire, aucun avocat de Katumbi n’a osé évoquer leurs propres arguments développés dans les réseaux sociaux et à la presse en général. C’est un point qui a jeté le doute dans le chef des observateurs qui ont suivi ce dossier de plus près.

Le dossier Pascal Beveraggi vs Moïse KATUMBI enfin résolu devant la Cour d’appel de la Gombe

Faisons d’abord observer que la cour avait promis de prononcer son jugement au plus tard le 3 décembre 2020. Mais elle a pris plus d’une semaine en plus, afin d’examiner les pièces du dossier de manière à éviter toute erreur matérielle possible. Notre rédaction se réserve le droit de publier les minutes du jugement de ce dossier dans les prochains jours, de manière à permettre à l’opinion nationale et internationale les bévues du camp Katumbi qui a manigance des choses pour tenter de déposséder un investisseur étranger de ses biens.

En tout état de cause, ce dossier, pour les congolais, devient un cas d’école, un exemple de la persévérance. Les efforts consentis par le Président Pascal BEVERAGGI pour faire réparer une injustice devraient être enseigné dans nos universités. Ne jamais se laisser duper et ne pas se laisser intimider quand on défend ses droits. Nous en parlons très aisément, car nous avons couvert cette saga judiciaire depuis ses débuts. C’est donc de bon droit que nous pouvons reconnaître à l’équipe du Président Pascal Beveraggi le sens du combat.

Qu’est-ce qui n’a pas été dit et reporté contre eux, principalement dans les réseaux sociaux ?

Ils ont lutté contre la calomnie, la médisance et les mensonges de tout genre, devant des gens qui se sont distinguées dans la manipulation d’opinion. Aujourd’hui, les choses sont assez claires et c’est la cour d’appel de la Gombe qui le dit: le Président Pascal BEVERAGGI est réhabilité. *La cour d’appel de la Gombe lui donne raison devant Moïse KATUMBI, ce qui clos définitivement le débat à ce sujet.

En collaboratiom avec la rédaction de PT Conseil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here