Affaire Ferdinand Kambere: le Ministère public va en appel contre 6 mois de servitude pénale requis contre le SPA du PPRD

0

La condamnation du Secrétaire Permanent du PPRD, Ferdinand Kambere, à 6 mois de servitude pénale, n’a visiblement pas convaincu le Ministère public et la partie civile de Ardent Kabambi qui ont décidé d’aller en appel.

“Le ministère public a interjeté appel contre le jugement (du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe). Il avait requis la peine de mort contre le prévenu Kambere. Mais, le Tribunal n’a pas tenu compte du réquisitoire du ministère public et a condamné le prévenu à 6 mois de servitude pénale”, annonce, à TOP CONGO FM, l’avocat d’Ardent Kabambi, ce jeune du PPRD en procès contre le secrétaire permanent adjoint de son parti.

La partie plaignante a aussi interjeté appel contre la somme de 10 mille dollars alloués à son client.

Me Laurent Otshumbe estime que “ce montant est totalement dérisoire par rapport aux préjudices qu’il a subis, à la suite des coups et blessures administrés par Monsieur Ferdinand Kambere”.

La partie Ardent Kabambi dit être convaincu que ce montant ne satisfait pas les préjudices subis.

Par ailleurs, elle estime que la Cour d’appel va revoir à la hausse les dommages et intérêts”.

Dans un communiqué, le parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, avait qualifié ce procès de politique et avait demandé la libération de son Secrétaire permanent adjoint.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here