
Le ministère des affaires étrangères annonce pour lundi 30 Novembre le demarrage de la vente des formulaires de demande des passeports. Ces formulaires s’obtiendront dans les agences Sofibanque.
Dimanche dernier, le ministère des affaires étrangères avait annoncé le report à une « date ultérieure plus proche » de la production et de la délivrance des passeports, initialement prévue pour lundi 22 Novembre pour les habitants de Kinshasa.
La ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, avait évoqué comme raison du report, l’harmonisation des vues entre les ministères des affaires étrangères et des finances. Les deux ministères qui avaient signé le 10 novembre dernier l’arrêté interministériel fixant le nouveau prix du passeport congolais à l’équivalent de 99$.
Le choix de la banque oú loger les frais était sujet de discorde entre les deux ministères. C’est finalement la FNB Bank qui a été choisie pour l’opération.
La production de ces documents avait été interrompue depuis juillet dernier. A la base, les violons ne s’accordaient pas entre le gouvernement congolais et le consortium Semlex, qui gérait jusque là la production du passport.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860