Le procès de l’artiste comédien, Fiston Sai Sai, accusé de viol sur une mineure âgée de 16 ans, se poursuit en Chambre foraine, à la prison centrale de Makala. Lors de la dernière audience, le Tribunal a fait venir le médecin légiste qui avait examiné la victime, pour éclairer la religion du tribunal sur cette affaire qui défraye la chronique.
Le renseignant, expert en la matière, a souligné qu’en analysant les propos de la victime, cela ne cadre pas avec les faits sous examen. Il a indiqué, au regard des examens médicaux, qu’il n’y a pas eu des signes semblables à ceux du v*ol ni traces, ni lésions, ni déchirures vag*nales, ni spermatozoïdes. Rien de tout cela n’a été trouvé chez la victime, a indiqué le médecin légiste.
Parlant du v*ol, le médecin légiste a déclaré : «Nous voyons directement la force, la contrainte, le non consentement, la brutalité ; tout ceci laisserait de traces pouvant servir de preuve ; plus précisément dans les 24 heures que le premier médecin l’avait examiné.
En plus, dans le même contexte, la victime doit être touchée non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Elle dit avoir été v*olée par cinq hommes dont Sai Sai. Normalement, sa démarche ne devait plus être correcte».
De sa part, l’accusé a affirmé n’avoir rien fait, qu’il n’a jamais contacté la fille, que ça soit par téléphone, ou par un autre moyen. Sai Sai a, par contre, noté qu’il n’utilise qu’un seul numéro de téléphone, Airtel, en martelant que ce serait un coup monté contre sa personne. Très confiant, il a souligné que sa conscience est tranquille, et qu’il ne se reproche de rien.
Un article de La Prosperité