Affaire spoliation de terrain à Kingabwa : Tant que l’état de droit existe dans ce pays, ce terrain là restera à l’état congolais (Gecoco Mulumba)

0

Le bras de fer entre le député Gecoco Mulumba et la famille Mukonzo dans l’affaire d’un terrain à Kingabwa, dans la commune de Limete (Kinshasa) semble loin d’être fini.

Dans une video récemment publiée sur les réseaux sociaux, le député provincial réagit à un article, publié par un media en ligne, dans lequel la famille Mukonzo s’attaque à lui et à une décision du ministre des affaires foncières.

“Un journal de la place affirme que la famille Mukonzo a gagné un jugement contre moi. Oui, mais je ne suis pas le propriétaire du terrain. Ça a été démontré noir sur blanc que le site appartient à l’état congolais. Et puis, si ce jugement est un vrai jugement pourquoi jusqu’aujourd’hui les Mukonzo n’ont jamais obtenu le titre de propriété?” A questionné le député provinciale.

Gecoco Mulumba se dit determiné à méné jusqu’au bout sa lutte contre ce qu’il qualifie de tentative de spoliation de ce terrain par des mafieux.

“Si le ministre ne trouve pas une solution, si le parquet de Kinshasa/Matete, oú j’avais porté plainte, ne trouve pas une solution, nous allons organisé des sit-in.

Il martèle :”Tant que l’état de droit existe dans ce pays, ce terrain là restera à l’état congolais.”

Dans un communiqué rendu public en début aout, le ministre des affaires foncières avait tranché en faveur du député Gecoco Mulumba. Pour la famille Mukonzo, cette décision est motivé par “une main noire”.

Il s’agit d’un site de plus de 100 hectares, exploité par les maraichers, mais que revendique la famille Mukonzo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here