Afrique du Sud : Joseph Kabila n’a pas defendu une thèse de doctorat, il a été invité à un atelier sur le leadership pour un pays post conflit (Dr Ndala Yves Mulongo)

0

En Afrique du Sud l’ancien Président de la République Joseph Kabila n’a pas obtenu un masters degree (maitrise) ou un PhD degree (doctorat).

C’est ce que fait savoir Dr Ndala Yves Mulongo, enseignant à l’université de Johannesburg ce vendredi 16 juillet 2021.

Selon lui, Joseph Kabila a simplement été invité à un workshop qui avait pour sujet: quel type de leadership pour un pays post conflit.”

“L’ancien Président n’a pas obtenu un masters  degree ou moins un PhD degree. Joseph Kabila Kabange a juste été invité à un workshop qui avait pour sujet: quel type de leadership pour un pays post conflit.”, a-t-il écrit sur son compte twitter.

Plusieurs publications ont fait état d’une soutenance de thèse  de doctorat de l’ancien Président Joseph Kabila.

Des sources proches de l’ancien Président de la République démocratique du Congo rapporte que Joseph Kabila a défendu ce vendredi 16 juillet 2021, en Afrique du Sud, sa thèse de recherche intitulée “réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit : cas de la RDC”.

Sa soutenance aurait eu lieu à l’université de Johannesburg après près de quatre ans de recherches. Selon les mêmes sources, ces travaux ont été dirigés par le Professeur Chris Landsberg.

L’ancien coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Nehemie Mwilanya, avait twitté:

” Réflexion sur le leadership de développement dans un pays post-conflit, cas de la RDC “, tel est le sujet de la thèse de doctorat que défend ce vendredi 16 juillet 2021, Joseph KABILA KABANGE.”

Information relayée par plusieurs médias mais une question demeure: s’agissait-il d’un webinaire ou d’une soutenance de thèse de doctorat?

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here