Afrique Du Sud : La femme congolaise à l’honneur : Une Etudiante originaire du Kasaï couronnée Miss Congo SA

0

IMG_9989

par Erick Bukula

 

Plus de 500 filles originaires des deux Congo s’étaient inscrites pour cette compétition, plus de 100 parmi elles avaient été retenues et après plus de 10 semaines d’intense formation et triage minutieux, seules 10 avaient accédé à la finale.

 

(Johannesburg)- Une RD Congolaise de 25 ans, Christelle Ntumba, a remporté dimanche dernier le titre de Miss Congo South Africa 2014. L’étudiante originaire du Kasaï Orientale a remporté le prestigieux prix après avoir pris part à une finale qui l’avait vu faire face à 9 autres ressortissantes des deux Congo.

La finale, point d’aboutissement d’une compétition qui a durée près de 3 mois, s’était tenue au somptueux Gold Reef City Casino de Johannesburg. Plusieurs invités de marque dont plusieurs grands noms dans le mannequinat étaient au rendez-vous à cette soirée qui a durée un peu plus de 3 heures. Aussi présents à la soirée étaient les représentants des grandes agences de Media sud-africaines et congolaises dont ceux de The Voice Of Congo.

Quatre ronds de la piste de défilé ont suffit au panel d’une dizaine de juges pour départager les différentes participantes, quatre passages en différents accoutrements, tenues de nage, tenues de soirée mais aussi tenues traditionnelles comme le pagne africain.

Très émotionnelle après son couronnement, Christelle Ntumba a révélé à l’équipe de The Voice of Congo qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès. « Je pensais que j’était trop courte de taille pour remporter ce prix » a-t-elle déclaré. Avec ce couronnement, Christelle recevra plusieurs autres prix dont une somme de 2000 dollars américains et une tablette Samsung.

Avec ce titre et les opportunités qu’il apporte, l’objectif pour cette étudiante en construction civil sera de lutter pour un plus grand épanouissement de la femme congolaise en particulier et africaine en générale. Avant les 9 ans passés dans le pays de Mandela, Christelle avait passé ses 15 premières années dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï Orientale.

Miss Congo SA a reçu un grand soutient médiatique mais aussi un soutient de la part de plusieurs grandes entreprises et hommes d’affaire sud-africains et congolais dont la grande société de fret Afmex Cargo. Pour le responsable de cette société, le Pasteur Sebastien Muanza, son soutient a plus été pour la formation en personnalité dont ont bénéficié les participantes. En effet, pendant les 10 semaines qu’a duré la compétition, les participantes avaient reçu plusieurs formations, pas seulement sur comment se faire belle mais aussi sur comment se tailler un caractère et avoir de la personnalité.

Seul point bas de la soirée, elle était agrémentée par des interventions d’une star de la musique nigériane alors quelle était supposée mettre en exergue la culture des Congo. Pour l’organisateur Geoffrey Tshitundu, cela s’explique par le fait que les artistes congolais répondent avec beaucoup d’exigences quand ils sont sollicités.

Miss Congo SA en était à sa quatrième édition et la prochaine édition aura lieu vers fin 2015.

Un article de The Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here