par Erick Bukula
Vêtu en pagnes, les congolaises de Johannesburg sont venues de tous les recoins de la mégapole pour célébrer physiquement entre elles mais aussi de cœur avec leurs compatriotes victimes de violence s*xuelle à l’est du Grand Congo.
(Johannesburg)- Un grand concert a eu lieu dimanche 08 mars à Johannesburg à l’occasion de la journée internationale de la femme. Plusieurs grands artistes religieux congolais ont presté sur le même podium pour honorer la femme congolaise en particulier et la femme, tout court, en général.
Tenu dans le hall de la branche de Johannesburg de l’Eglise Glorieuse, ce Méga-concert a attiré plusieurs grands leaders spirituels congolais résidant ou de passage à Johannesburg et Pretoria. Et comme c’est la femme qui était à l’honneur, l’occasion était donc propice pour officiellement présenter l’album de la sœur Rosette Ngoie. Cette femme congolaise à la voie angélique et créativité sans précédente, a conduit l’audience au rythme de « Igwe » son tout nouvel opus qui cartonne dans tous les milieux chrétiens de la plus grande ville d’Afrique.
Pour les organisateurs du concert, la maison de production IML Image, il s’agissait de faire d’une pierre deux coups. Non seulement fallait-il célébrer la femme congolaise d’une manière convenable mais c’était aussi une bonne occasion pour lancer officiellement l’album « Un Jour », un album de la sœur Rosette Ngoie et produit par la maison IML Image.
Pour le hôte du concert, le pasteur Sebastian Muanza, honorer la femme était une affaire de tous chrétien ; il a précisé : « La célébration n’est pas seulement limiter aux membres de l’Eglise Glorieuse mais s’étend à tout membre du corps du Christ ».
Un article de Voice of Congo