Afrique du Sud : Un pasteur congolais accusé de viol sur une jeune fille de 10 ans à Durban

0

En Afrique du Sud, le Pasteur Louis D’Or Kasumbi de l’église Divine Ambassy Church de Durban été arrêté lundi dernier pour viol sur une fille de 10 ans. Informent nos sources sur place.

Une information confirmée par la Police de cette ville portuaire qui confirme les accusations de viol contre un ressortissant congolais.

Contatcté par VOC, un leader de la communauté congolaise de Durban, qui a préferé garder l’anonymat, explique que les faits remontent à lundi dernier.

“Selon la version des parents de la victime, le pasteur est passé à leur résidence pour prendre la fille et son grand frère agé de 16 ans. Il a dit aux parents qu’il voulait offrir aux enfants une pizza. Ils les a conduit dans son église au qurartier Point Road et là il a envoyé le plus agé aller acheter une pizza. De retour, le garçon a affirmé avoir trouvé sa soeur nue dans le bureau du pasteur. Et c’est lui qui en a informé les parents”.

A rélaté ce responsable de la communauté congolaise dans la ville.

“Les premiers résultats des tests effectués dans un hopital de la place confirment qu’en effet la fille a été pénétrée mais il n’est pas clair si la pénétration a été faite avec un penis ou avec un autre instrument”

A-t-il ajouté tout en précisant que des tests supplémentaires seront conduits à Pretoria pour préciser s’il s’agit d’un penis, ce qui confirmera la thèse du viol, ou un autre instrument, dans quel cas il s’agira d’une agression sexuelle selon le code pénal sud-africain.

Le pasteur comparaitra demain vendredi 06 décembre devant un tribunal de la place.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here