Afrique du Sud : Un prophète descendant de Sikatenda prend d’assaut la ville de Johannesburg

0

Le Palmier


Par Erick Bukula

(Johannesburg)- Un prophéte congolais a élévé la barre pour ses compatriotes ministres chrétiens basés en Afrique du Sud. Il s’agit du prophète Joel Le Palmier, fils spirituel de l’apôtre Sikatenda.

En effet, ce prophète sera le premier à braver le gigantesque stade Ellis Park de Johannesburg où il tiendra, en fin d’année, un seminaire de trois jours. Une première pour un pasteur congolais de tenter de reunir les plus de 60 000 personnes qui devront remplir ce stade qui a abrité plusieurs rencontres sportives comme la coupe du monde de Rugby en 1995 mais aussi des prestations des grands artistes internationaux comme Eminem ou Whitney Houston. A ce mega-seminaire, participera aussi un autre ministre renommé en RDC, le jeune prophète Filgence Paul Nkusu de l’église la Main Puissante de Dieu (MPD).

En preparation de ce seminaire de grande envergure, le Prophète Joél a débuté, avec les membres de son église, deux semaines de jeune et prière. Le prophète s’est dit rassuré qu’avant la fin de ces 14 jours, des miracles s’accompliront dans la vie de chaque participant, selon lui un avant goût de l’ampleur de la manifestation divine à venir.

Joél avait servi comme chef de la sécurité du fondateur de l’Église du Dieu Vivant, l’apôtre Sikatenda. Cela ne l’avait pourtant pas empêché de repondre à sa propre vocation, celle de devenir un ministre de Dieu. Présentement il dirige le Temple du Dieu Vivant. Une église don’t il est fondateur.


Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here