Afrique : L’Afrique du Sud placée dernière au monde en Mathématique et Science.

3

 

SA-schools-1

L’Afrique du Sud a beau être la deuxième force économique d’Afrique ou encore être le siège des meilleures universités du continent, son système d’éducation laisse toujours beaucoup à désirer.

C’est ce qu’à révélé le tout dernier rapport du Forum Économique Mondial (WEF en Anglais) publié la semaine dernière. Selon ce rapport, les compatriotes de Mandela sont les pires mathématiciens et scientistes de la planète.

Sur tout les pays répertoriés dans le rapport sur la technologie de l’information mondiale du WEF, l’Afrique du Sud est placée à la 146ème position, qui est la dernière dans ce domaine.

“Un rapport non basé sur la réalité”, tel a été la réaction de la ministre sud africaine de l’Éducation de Base, Angelina Motshekga. D’après elle le rapport du Forum n’interagit pas avec les élèves ou d’autres institutions crédibles”

Elle ajoute : “des évaluations internationales crédibles sur l’état de l’éducation en mathématique, science et technologie en Afrique du Sud ont montré une amélioration dans la performance du pays à cet égard.”

Cela n’est pas l’avis d’ Annette Lovemore, la ministre au Parlement de l’éducation de base, qui elle pense que le rapport est correct et que bien qu’il y a eu des amélioration, l’image global est toujours est toujours “effrayante”.

Pour Lovemore, qui est aussi membre du principal parti de l’opposition, le DA (Alliance Démocratique), l’éducation du pays est dans “un état d’urgence et requiert des actions urgentes et appropriées”.

Le rapport sur la technologie de l’information mondiale du WEF évalue l’état de préparation d’un pays à exploiter les opportunités offertes par la technologie de la communication et de l’information.

Erick Bukula

VoiceOfCongo

3 COMMENTS

  1. Il n’y a rien d’etonnant!!! Tout ce que leur president fait, c’est voler le courant du Barrage d’Inga et les minerais du Kongo par tonne, pour lui-meme et les corporates de son pays et de l’occident a qui son pays les vend, et construire des manoires quand le petit people trime dans la misère et l’education des enfants en est victim. Tous des vendus et achetes, tous font la honte de l’Afrique et LE MONDE ENTIER EST UN DANGER POUR NOTRE KONGO A COMMENCER PAR LES PAYS AFRICAINS.

    • Ce sont les faux politiciens Kongolais qui ont fait du Kongo la risee de tout le monde et non la population. En parlant d’illtrees, c’est depuis quand que les Kongolais sont devenus illettres? Depuis l’occupation Ruandaise soutenue par la communaute internationale; et c’est pourquoi a la tete du Kongo, il y a un chauffeur de taxi Ruandais qui a vecu si c’est en Tanzanie ou il etait aussi vendeur des oeufs et que le gouvernement Sud-Africain a aide dans les tricheries aux elections de 2011, juste pour continuer le pillage de nos minerais tout comme leur hero national qui etait un type que j’admirais beaucoup, avait aide a l’envahissement du Kongo par les Nilotiques en leur fournissant des armes et ce pays la continue a soutenir le Ruandais qui est a la tete de notre pays et a meme arreter les enfants biologiques de Laurent Kabila sous la demande du Ruandais qui est a la tete de notre pays.

      Il n’y a rien de mal avec la musique, c’est une musique qui a influence les autres musiques de partout au monde. C’est la facon don’t cette musique est utilisee et les liriques des chansons. Sinon, il fallait dire pareil pour les USA qui est un pays des chanteurs/musiciens et des athletes et qui est une puissance militaire et economique, (economiquement en train de se detroner par la Chine a cause des bavures de leur gouvernement et leurs companies multinationals assoiffees d’argent).

      Il ne faut pas oublier que les Sud-Africains venaient se faire soigner au Kongo et non pas par des musiciens mais par des medecins qualifies, ainsi que dans nos ecoles c’etait de grands professeurs qui y enseignaient et d’autres allaient meme dans ces pays des Nilotiques qui nous tuent aujourd’hui, pour leur enseigner. Du temps de l’apartheid, des ingenieurs Kongolais ont ete responsables de certaines grandes constructions en Afrique du Sud pour votre information, comme les noirs Sud-Africains n’avaient pas droit a l’education; leur gouvernement cherchait ailleurs des gens competent tout comme la situation qu’endure les Kongolais aujourd’hui.

      Dans la diaspora Kongolaise, il y a pas mal d’intellectuels et ce n’est pas tout le monde qui est musicien non-plus. Il y a meme un cousin qui avait ete nomme pour le prix nobel a cause de ses recherches en medicine tropicale a l’Univeriste de Cambridge, il y a une jeune Kongolaise qui a invente une machine ici aux USA etc. la liste est longue.

      Donc, votre commentaire, je le trouve nul et mal fonde car la situation du Kongo c’est un complot international, ce n’est pas pour rien que les Belges et dernierement ce sont les Americains qui en font leur lieu de voyages repetes. Tout Kongolais avise connait deja la reponse de ces voyages dans notre pays; on sait tres bien que c’est tout le monde qui veut a la destruction du Grand Kongo et a l’extermination du Peuple Kongolais et l’Afrique du Sud tout comme les autres pays voisins ou pas voisins aiment bien s’ingerer dans les problemes du Kongo. DONC L’AFRIQUE ET LE MONDE ENTIER SONT UN DANGER POUR LE KONGO un point un trait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here