“Ako zwa mbuma” signifie “Il va manger le fruit : Les explications de Barnabe Mulinganyo devant le TGI sur les accusations contre lui d’avoir proféré des menaces de mort contre Felix Tshisekedi

0
Barnabe Mulinganya

L’analyste politique pro-FCC, Barnabe Mulinganyo comparait ce samedi soir devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Il est accusé d’avoir proféré des menaces des morts contre le chef de l’Etat lors d’une interview qui circule sur les réseaux sociaux.

“L’unique voie la plus facile pour que le Chef de l’Etat ne fasse pas tuer des gens et qu’il demissione.” avait-il déclaré.

Puis, à la question de savoir qu’est ce qui se passerait s’il refusait de démissionner, Mulinganyo repond “Ako zwa mbuma alors”. Une phrase qui dans le jargon kinois se traduit par : Il recevra une balle.

Dans sa version devant les juges, l’accusé a plutôt affirmé qu’il voulait simplement dire “Il mangera le fruit”. Si ceci est bien la traduction litterale de sa déclaration. Elle ne cadre pas toutefois avec le contexte.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here