Allemagne : Le PM Matata invité d’honneur à une conférence à Berlin.

0

Matata Ponyo

Ayant reussi à stabiliser le cadre macro-économique de son pays, l’actuel gouvernement de la RDC s’est rendu crédible aux yeux de la communauté et des institutions internationales. Ce qui explique le fait que les leaders économiques de la planète n’hésitent plus á tendre la main et même l’oreille au chef de ce gouvernement.

Depuis ce matin du mercredi 10 septembre, le Premier Ministre Congolais Augustin Matata Ponyo se trouve dans la capitale allemande, Berlin, òu il prendra part à une conférence qui a comme thème principale : “l’Afrique comme un continent d’opportunités”.

Invité d’honneur, la PM Matata sera l’un des intervenants à cette conférence à laquelle participeront de nombreux invités africains, des représentants du gouvernement allemand et notamment le ministre fédéral de la coopération économique et du développement de l’Allemagne Dr. Gerd Müller.

Le séjour du chef du gouvernement congolais ne se limitera pas à cette conférence; Un entretient avec le conseiller de la chancelière Angela Merkel en charge de la politique et de la sécurité est aussi prévue dans l’agenda de Mr Matata. Un agenda dans lequel est aussi inscrite, avec haute importance, une séance de travail au Parlement de la première puissance économique d’Europe, le Bundestag.

Pas à négliger est le petit déjeuner de travail que prendra le PM Matata avec la section africaine de la Fondation Konrad Adenauer. Ce périple allemand de Matata prendra fin avec une interview à la radio allemande “Deutsche welle” (la Voix de l’Allemagne).

A noter que ce voyage dans le vieux continent intervient à un moment trés opportun pour la Primature de Mr Matata. En effet, à un moment où le suspens est grand en RDC suite à l’annonce de l’avènement d’un nouveau gouvernement, quelle meilleure façon de confirmer sa reconduite à la primature que d’aller en visite officielle en Europe.

Un article de The Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here