L’opposant Aimé Bukasa s’est rangé avec ceux qui fustigent un rapprochement entre Rassemblement et UNC notamment.
Pour le président du Front pour le Devéloppement du Congo (FDC), cela est une grave erreur stratégique notamment de la part de Felix Tshisekedi, président du Rassemblement.
“Mr Kamerhe n’est pas à sa dernière manoeuvre pour se repositionner en utilisant les autres! Quel dommage que Felix suive tout ca comme si son parti ne peut pas survivre sans cet encombrement!” S’est indigné Aimé Bukasa au micro de VOC.
Ce leader de la diaspora dit voir en ce rapprochement “politique hétérogène” une preuve que “le peuple est abandonné à son propre sort et que ceux qui pretendent lutter pour le peuple sont en réalité en train de lutter pour leurs intérets egoistes de positionnement au pouvoir.”
Bukasa en a profité pour feliciter le président de l’Ecide, Martin Fayulu qui a aussi rejété une nouvelle alliance avec l’UNC de Vital Kamerhe. Preuve d’un sens d’integrité et de courage de la part de Fayulu selon lui.
Lors d’une tournée en Europe, Vital Kamerhe s’est affiché aux cotés de Moise Katumbi et Felix Tshisekedi. Confirmation de la conclusion d’une alliance dans l’opposition notamment entre le Rassemblement, l’UNC et le MLC.
Un article de Voice Of Congo