Alors que sa traque se poursuit au Kasaï-Oriental : John Tshibangu recrute à Ubangi en Province Orientale !

0

Le rebelle John Tshibangu que le Gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji continue à traquer dans sa province, est signalé dans l’extrême nord, loin, très loin des terres kasaïennes. Il vivrait à Ubangi en Province-Orientale où il continuerait son service car il est en train de recruter pour le compte du M23 dans un village, à 45Km de là, selon des informations livrées par le Commissaire de District sur une radio kinoise confirmées par le Commandant FARDC dans le secteur. Il recruterait comme il avait tenté de le faire dans les deux Kasaï.

Mais comment cet Ancien Colonel des FARDC, Commandant second de la 5ème Région militaire du Kasaï-Occidental, qui n’est pas un homme extraordinaire, qui n’est pu semer toutes les forces qui étaient mises à ses trousses par les autorités du Kasaï-Oriental pour se retrouver même pas dans la périphérie, mais à l’autre bout du pays, en Province-Orientale ? Question importante adressée en premier lieu au Gouverneur Ngoy Kasanji qui, plusieurs fois, avait fait savoir à Kinshasa que Tshibangu était bel et bien encerclé et que sa capture n’était qu’une question des jours.

Il est maintenant question que le Gouvernement central mène des enquêtes fouillées pour savoir comment finalement le fugitif John Tshibangu pour qui, des fonds du trésor ont été déboursés pour sa capture, a réussi à quitter sans encombre le sol du Kasaï-Oriental pour se retrouver chez Cobra Matat en train de recruter au profil du M23.

Kandolo M.
Kinshasa, 21/05/2013 (Forum des AS)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here