Angola : 131 RD-Congolais arrêtés à Mbanza Congo pour « entrée et séjour irréguliers »

1
Photo pour illustration
Photo pour illustration


Le Service de migration et étrangers (SME) de la République d’Angola a annoncé lundi 07 septembre 2015 avoir procédé la semaine écoulée à l’arrestation de « 131 citoyens de la République Démocratique du Congo pour entrée et séjour irréguliers sur le territoire national » à Mbanza Congo dans la province de Zaire, frontalière avec le Kongo Central (RDC).

« Ces ressortissants sont accusés d’entrée et de séjour irréguliers sur le territoire national, a annoncé lundi la police angolaise. Ces étrangers ont été arrêtés lors d’interventions de fouille et d’arrestation des étrangers en situation de migration clandestine dans la province », indique un communiqué de presse du commandement provincial de la police cité par la presse angolaise.

Rapatriement dans « les prochains jours »

Les provinces de Zaire (Angola) et du Kongo Central (RDC) partagent 330 Km de frontière commune.

Selon la même source, « le service des étrangers travaille à leur rapatriement dans les prochains jours ».

« L’Angola expulse des milliers d’étrangers pour entrée ou séjour illicite sur le territoire, la plupart d’entre étant des ressortissants de pays voisins qui affluent en Angola pour chercher de meilleures opportunités de travail dans les boutiques ou les activités de reconstruction du pays », rapporte Xinhua

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here