Après avoir attaqué les positions Fardc Les FDLR perdent deux éléments

0

Des affrontements ont éclaté de nouveau, entre des rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et les forces loyalistes. Dans le Parc National des Virunga, dans la matinée du lundi 21 février 2022.

Ces rebelles ont tendu un piège à une unité constituée des gardes du Parc et militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui étaient en pleine patrouille dans le secteur centre du Parc National des Virunga.

Un élément de cette armée loyaliste a été blessé et pour ce qui est du camp adverse, deux assaillants neutralisés, un autre capturé avec une arme AK-47 récupérée, renseigne l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) dans un communiqué.

“L’ICCN condamne fermement cette nouvelle attaque. Il réaffirme sa volonté de mettre en application la loi n•14/03 du 11 février 2014 sur la conservation de la nature, dans le respect des droits humains et de l’Etat de droit, sur tout le territoire qui relève de sa juridiction. Il réitère aussi sa volonté d’appuyer le travail des autorités militaires dans le cadre de l’état de siège”

Sarah LUAKA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here