Après l’agression de Tshisekedi à Lubumbashi, l’UDPS demande des sanctions ciblées contre Kabila

0


L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a exhorté la communauté internationale d’imposer des sanctions ciblées notamment contre le président Kabila. Cela, après l’agression par les forces de l’ordre, de son Sg adjoint Felix Tshisekedi à Lubumbashi.

“L’UDPS exhorte la communauté internationale à intensifier la pression sur le regime, en imposant des sanctions ciblées contre Joseph Kabila et tous ceux de son entourage qui l’accompagnent dans la violation massive des droits des congolais.” peut-on lire dans un communiqué de ce mercredi.

En début de semaine plusieurs dizaines de militants qui se preparaient à acceuillir Tshisekedi dans la ville cuprifère ont été arrêtés et la permanence de l’UDPS saccagée. L’opposant a lui-même été brutalisé à son arrivée et alors qu’il tentait de s’adresser aux militants.

Dans une video circulant sur la toile on voit une altercation entre des élements de la police et l’opposant Felix ainsi que sa femme.

Tout en exigeant la libération de ses militants, l’UDPS a felicité les habitants de la ville qui se sont mobilisés pour “reserver un acceuil triomphal” à Felix Tshisekedi. Et à ce dernier, son parti l’a encouragé à continuer “sans désemparer” sa tournée qui a comme mission la “réarmement morale” de la population.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here