Après son éviction de l’UDPS, Mavungu accuse Felix Tshisekedi et parle des prédateurs. [AUDIO]

5

Après réunion de l’opposition, Bruno Mavungu parle du dialogue avec la Majorité présidentielle

Par Freddy Mulumba

L’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS vit une ambiance assez particulière en son sein. Depuis jeudi 11 Août, le parti d’Etienne Tshisekedi a annoncé la mis en écart mieux l’éviction de Bruno Mavungu, un des cadres au poste de Secrétaire Général du parti.

Dans une communication officielle, la première force de l’opposition Rdcongolaise a dit reprocher à son désormais ex-secrétaire général notamment la mégestion et certaines prises de positions contraires au parti. Dans la foulée, l’Udps a donné le nom de son remplaçant en la personne de Jacques Kabund, qui était jusque là président fédéral du parti dans la ville de Kamina.

Démis de ses fonctions, Bruno Mavungu n’a pas tardé à réagir. Il évoque notamment l’existence des prédateurs qui prennent en otage le parti parmi eux, le très célèbre Felix Tshisekedi Tshilombo, fils d’Etienne qu’il désigne comme étant le vrai problème.

Bien qu’évincé, Mavungu ne compte pas baisser les bras et entent vouloir continuer sa lutte dans l’objectif dit-il de libérer l’âme du parti en la débarrassant de ce qu’il qualifie d’insectes qui rongent la structure. Il l’a dit au cours d’un entretien exclusive accordé à Œil d’Afrique.



Source : OeilDAfrique

5 COMMENTS

  1. Mr mavungu , il est unitule de chercher qui à dit quoi, je ne suis pas un politicien, mais je toujours suivi beaucoup de tes interventions sur internet,franchement je veux te dire ceci: L´UDPS à raison de t´écarté à ce poste pcq tu ne le mérite pas. tu as fais trops de faux pas et aujourd´hui tu cherches les démons ailleurs ? ècoute , tu peux toujours servir ton parti d´une autre maniére monsieur. ici en europe sa fonctionne comme cela ok ? et d´ailleur tu n´est pas le prémier è être éjecté. il faut plutôt accepter la décision au lieu de raconté des bétises. felix n´à rien avoir avec ca. tous les congolais suivez l´évolution de l´udps à l´absence de vôtre président, soi conscient monsieur , tu as fais trops des faux pas et ben le président à raison de réagir. ok ?
    du courage mavungu ok ???

  2. POURQUOI N’EST PAS RÉVOQUÉ AUSSI TSHILOMBO FELIX CAR CE SONT LES DEUX
    SÉCRETAIRES QUI GÉRAIENT L’UDPS PENDANT L’ABSENCE TRES PROLONGER
    DE LEUR PRESIDENT A VIE.

  3. MR.MAVUNGU,QUAND TU AS FAIT PARTIR JACQUEMIN SHABANI ALORS C’ETAIT BIEN.

    IL FAUT AUSSI ACCEPTER LES DECISIONS SI TU ES DEMIS DES SES FONCTIONS.

    TOUT CE QUE TU DIS POURQUOI TU NE L’AS PAS DIS AVANT SEULEMENT AUJOURD’HUI.

    POURQUOI AFRICAIN ALINGAKA LISUSU KOLONGWA NA POSTE A OCCUPER TE????

    IL FAUT RECONNAITRE MR.MAVUNGU.

    EN L’ESPACE YA DEUX ANS OSALA BA DECLARATIONS CONTRADICTOIRE NA PARTI OYO ESENGELI YO MOKO O DEMISSIONNER

    JE SUIS DESOLER

  4. Mavungu calmes toi, tu as très mal géré le parti .Moi j’ai été très content quand j’ai entendu cette décision. C’était ma preocupation , tu as mis le parti dans la chambre froide. L’udps a perdu du terrain pdt ton ère, parti inexistant, déclarations contradictoires àvec lidiologie du parti. Bref tu as mal géré le parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here