Arrestation de Jean Jacques Mamba : Si j’avais apporté ma bouteille de champagne je l’aurais ouverte, quand on m’avait arrêté Mabunda était muette (Leon Nembalemba)

0

A la cour de cassation, le député Leon Nembalemba a déclaré devant la presse se rejouir du traitement reservé à son collègue Jean Jacques Mamba.

“On m’avait arrêté, on m’a donné des gifles, on m’a menotté, Mabunda était muette parceque je ne suis pas du FCC…Pourtant je suis député. Le mieux élu de Kinshasa…Quand on arrête un de leur voyez la mobilisation. L’Assembléebest devenu politisée… Il y a déjà jurisprudence car on m’avait aussi arrêté sans obtenir l’aval du bureau de l’Assemblée. Si j’avais apporté ma bouteille de champagne je l’aurais ouverte ici.” A déclaré cet élu de la Funa.

Arrêté hier matin puis déféré devant la cour de cassation, Jean Jacques Mamba a été placé en résidence surveillée. Il est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux.

L’initiateur d’une petition pour exiger la destitution du 1er vice président de l’Assemblée nationale est accusé d’avoir reproduit sur sa pétition les signatures de certains de ses collègues qui jurent n’avoir jamais signé la dite pétition.

Son arrestation a été denoncé aussi bien par le bureau de l’Assemblée nationale que par les présidents des groupes parlementaires. Ils décrient le fait que, selon eux, la procédure n’ait pas été respectée. Notamment la lévée de son immunité parlementaire.

Pour Contactez la rédaction de VOC : Appel ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here