Arrivée de Bemba à Kinshasa : 5 policiers bléssés, 4 vehicules de police endommagés, un sous ciat pillé par ses militants  (Police)

0

Dans un communiqué le commissariat provincial de la Police de Kinshasa a déploré des casses survenues lors de la procession du cortège de Jean Pierre Bemba qui est arrivée à Kinshasa ce dimanche.

Des incidents que la police impute aux partisants de Bemba.

“Le commissariat provincial déplore les incidents survenus avant et après le meeting tenu par monsieur Jean-Pierre Bemba à la place Sainte Thérèse de Ndjili du fait de ses militants qui se sont livrés à des actes de vandalisme. Ils ont tenté de détruire les chantiers dédiés à la construction des sauts de mouton sur le boulevard Lumumba. Les éléments de la police sont intervenus pour les en empêcher.

Toute fois, plusieurs dégâts humains et matériels sont à signaler :

– 5 policiers blessés

– 4 véhicules de la police endommagés

– attaque de plusieurs véhicules des particuliers

– le sous ciat Sonapangu du quartier 2 Ndjili pillé

– l’écran géant Orange/Bracongo détruit à la place Sainte Thérèse

– les matériels de la kermesse de la place Sainte Thérèse emportés” peut on lire dans le communiqué signé Sylvano Kasongo.

La Police a indiqué aussi que les symphatisant de l’opposant ont tenté de détruire les chantiers dédiés à la construction des sauts de mouton sur le boulevard Lumumba.

La Police a mis en garde les auteurs et a promis une reponse propotionnée en cas de récidive.

Lire aussi : http://voiceofcongo.net/arrivee-de-bemba-a-kinshasa-affrontements-entre-policiers-et-la-foule-qui-accompagne-le-cortege-de-lopposant?preview=true

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here