Assemblée Nationale: Augustin Mulumba succède à André Mbata à la tête de la Commission PAJ et promet des reformes

0

Après le départ de André Mbata au poste de 1er Vice Président du bureau de l’Assemblée nationale, la Commission Politique, administrative et juridique (PAJ) de la chambre basse a un nouveau Président.

Il s’agit Augustin Mulumba.

Ce Député national issu de l’UDPS comme son prédécesseur a été élu par acclamation ce vendredi 13 mai comme président de la commission PAJ de la chambre basse.

Prenant la parole à l’issue de sa prise de fonction devant André Mbata, qui a supervisé ce processus au nom du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, le nouveau président de la commission PAJ, Augustin MULUMBA, a remercié ses confrères pour le choix de sa personne à ce poste.

Il a félicité son prédécesseur pour le travail ainsi que son parti politique l’UDPS pour avoir jeté son dévolu sur lui.

Il a promu d’être l’église au milieu du village et de conduire la dite commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être de la population.

Au nom de Christophe Mboso empêché, André Mbata a encouragé son prédécesseur à poursuivre le travail qui a déjà été abattu.

Il lui a aussi félicité et souhaité bonne chance dans ses nouvelles responsabilités.

Hormis le vote par acclamation, la cérémonie a connu aussi deux temps forts: la remise et reprise entre l’ancien et le nouveau Président ainsi que la prestation de serment du nouveau Président de la Commission PAJ.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here