Assemblée nationale : Avec 402 voix, André Mbata remplace JM Kabund au poste de 1er Vice Président

0

Le remplaçant de JM Kabund au poste de 1er Vice Président de l’Assemblée nationale de la république démocratique du Congo est enfin connu.

C’est le Député national UDPS, André Mbata Betukumesu Mangu.

Il est élu premier vice-président de l’Assemblée nationale à l’issue d’un vote sans surprise au cours de la plénière de ce mercredi 27 avril 2022.

Il a obtenu une majorité écrasante lors du vote avec 402 voix contre 4 bulletins nuls et 19 abstentions sur un total de 439 votants.

À l’issue du vote, il a remercié ses collègues députés nationaux membres de la majorité parlementaire et de l’opposition qui, selon ses mots, se sont déplacés pour rendre son élection possible.

Il promet de travailler de manière à ce que les députés nationaux de la RDC donnent le meilleur d’eux pour le plus grand bien du peuple.

Après son discours, André Mbata Betukumesu Mangu a été officiellement installé et a regagné la place qui lui revient au perchoir.

Voté à la majorité écrasante avec 402 voix contre 4 bulletins nuls et 19 abstentions sur un total de 439 votants, André Mbata remplace ainsi Jean-Marc Kabund.

Prenant la parole, il a remercié ses collègues députés nationaux membres de la majorité parlementaire et de l’opposition qui, selon ses mots, se sont déplacés pour rendre son élection possible. Il promet de travailler de manière à ce que les députés nationaux de la RDC donnent le meilleur d’eux pour le plus grand bien du peuple.

Après son discours, André Mbata Betukumesu Mangu a été officiellement installé et a regagné la place qui lui revient au perchoir.

Après ce vote, le bureau de l’Assemblée nationale affiche désormais complet.

En effet, le vide laissé par Jean-Marc Kabund à l’issue de sa démission vient d’être comblé.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here