Assemblée nationale/ CENI : La Commission paritaire déposera ses conclusions dans moins de 48 heures (André Mbata)

0

La Commission paritaire que dirige le Député national André Mbata déposera ses conclusions auprès du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso en vue de la programmation d’une plénière d’entérinement des membres de la CENI dans moins de 48 heures.

C’est alors que la nation connaîtra bientôt selon lui, “les noms des trois meilleurs candidats issus de l’opposition (FCC), des républicains et des patriotes qui veulent que la République avance au lieu de reculer.”

“Dans moins de 48 heures, la Commission paritaire déposera ses conclusions auprès du Président de l’Assemblée nationale en vue de la programmation d’une plénière d’entérinement des membres de la CENI. La Nation connaîtra bientôt les noms des trois meilleurs candidats issus de l’opposition (FCC), des républicains et des patriotes qui veulent que la République avance au lieu de reculer, qui préfèrent les élections démocratiques aux conciliabules de palais pour le partage de postes et qui ont finalement choisi de privilégier les intérêts de la Nation par rapport aux intérêts égoïstes des thuriféraires de leurs partis politiques, de leurs autorités morales et d’autres artisans de l’inanition de la Nation.”, a dit le Président de la Commission paritaire André Mbata.

Le Président de l’Assemblée nationale avait récemment exhorté les membres de l’opposition parlementaire à occuper les postes vacants au bureau de la CENI.

Un appel aussi lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi lors de son récent discours sur l’état de la nation.

Plusieurs franges du Front Commun pour le Congo, FCC et du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, ont dejà envoyé leurs listes des candidats.

À ce jour, trois postes reservés à l’opposition sont vacants: 2e Vice Présidence, la Questure et un membre de la plenière.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here