Assemblée nationale : Des députés du FCC, dont quelques du PPRD, parmi les signataires des petitions visant la chute de Jeanine Mabunda et son bureau

0

Les petitions contre les membres du bureau de l’assemblée nationale de la RDC seont déposées ce samedi 05 Decembre 2020. On précisé des signataires de ces 6 pétitions dans un communiqué.

Selon le président du groupe parlementaire CACH, Leon Mubikayi ils sont déjà plus de 251 députés à avoir signé ces pétitions qui visent à dechoir le bureau de la chambre basse du Parlement congolais.

Parmi eux, des députés du CACH, du MLC, d’Ensemble de l’AFDC, mais aussi du FCC dont quelques du PPRD. A révélé le député Mubikayi.

De son coté, le bureau de l’Assemblée nationale a saisi le conseil des sages pour enquêter sur des allégations de corruption dans le processus de recolte des signatures pour ces petitions.

Par une correspondance datant de début Novembre et dont VOC avait obtenu une copie, la présidente de l’Assemblée nationale avait saisi le conseil des sages de cette institution pour “faire la lumière” sur des “graves allégations” de corruption des députés nationaux, en procédant à des auditions et confrontations et en dégageant toutes les conséquences y rattachées.

Plusieurs députés du Front commun pour le Congo (FCC), dont le président du groupe parlementaire PPRD, ont affirmé avoir été approchés par des “corrupteurs” qui leur proposaient une enveloppe de 7000$ pour obtenir la signature des députés dans une pétition visant à faire tomber le bureau de Jeanine Mabunda.

Des révélations qui font surface dans un contexte de tensions entre le FCC et le CACH du chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Ce dernier devra incessament faire une adresse dans laquelle il devrait annoncer la formation d’une nouvelle coalition au pouvoir : L’Union Sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here