Assemblée nationale : Jaynet Kabila, Nehemie Mwilanya, Aubin Minaku présents dans la salle de plénière alors que le FCC avait décidé de boycotter la séance

0
Salle de plénière de l’Assemblée nationale

La salle de plénière de l’Assemlée nationale se remplie peu à peu. Dés députés toutes tendances confondues sont déjà présents pour la plénière sur l’examen des pétitions visant les membres du bureau Mabunda.

Du coté du Front Commun pour le Changement (FCC), on signale non seulement la présence des Parlementaires comme Jeannette Kabila, Aubin Minaku ou Lambert Mende, mais aussi des cadres de cette plateforme comme le coordonnateur Nehemie Mwilanya.

Et pourtant, sur les ondes de la radio Top Congo, les députés FCC Franck Nzekuye avait déclaré que sa plateforme avait décidé de ne pas participer à la plénière convoquée par le bureau d’âges ce jeudi.

La plénière de ce jeudi, au cour de laquelle seront examinées des petitions contre le bureau Mabunda, est celle de tous les enjeux. Il se decidera notamment si la majorité parlementaire s’est requalifiée en faveur du président Felix Tshisekedi ou si elle est restée sous le controlé de son prédecesseur Joseph Kabila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here